Contacts & informations

Vous souhaitez nous contacter ou avoir plus d'informations sur le groupe de recherche ?



Pour contacter le groupe, s'informer ou participer à la recherche epiphaniesprofanes@gmail.com

Le groupe, proposé au titre du laboratoire multi-site EA 4050 est ouvert à toute personne, quel qu’en soit le statut : étudiant ou professionnel, chercheur ou membre extérieur, mais intéressée à cette question.
Proposé et coordonné par E. Aurin (Brest), L. Ottavi (Rennes) et F. Réguer (Morlaix), sur la base d’une convergence de travaux doctoraux, il est fédéré et coordonné pour la transversalité du Laboratoire multi-site par M-J. Grihom (Poitiers), P. Martin-Mattera (Angers). Il est également coordonné et relayé au-delà du Laboratoire par des chercheurs en synergie engagés dans des recherches en rapports directs ; L. Laufer (Paris), L. Petit (Aix), O. Douville (Paris), S. Askofare (Toulouse), P. Fouchet (Bruxelles), G. de Villers (Louvain), M. Strakhov (Moscou), V. Besset (Brésil), D. Lodoño (Colombie) ; il est également relayé et coordonné par des chercheurs engagés dans des paradigmes connexes et nécessaires à l’étude : H. Regnauld (Rennes), E. Bouju (Harvard, Cambridge).
Tous assurent les relais et amplification du travail des chercheurs et contributeurs de ce groupe. D’autres coordinateurs, qui relèvent d’autres villes, autres institutions et/ou universités participeront aussi à la recherche.




Portrait de René Descartes – Frans Hals



Ce groupe est donc ouvert à tous, sans aucune considération de grade, de titre ou de fonction, mais il est subordonné à l’engagement de présenter, pour chacun et d’où qu’il soit, un rapport sur un cas d’épiphanie profane tel qu’esquissé plus haut.
La liste des points d’approche de ce thème est indéfinie, elle est donc à charge de chaque participant, et ceci sur pièce, par présentation à terme et en trois ou quatre pages, du fait retenu. Cela vaudra comme ticket d’entrée, tous et chacun y étant convié.

Toute demande de participation ou d’adhésion doit être adressée par écrit à la boite mail du groupe et comporter, — outre une rapide présentation personnelle, avec coordonnées mail et identifiant Skype le cas échéant —, quelques lignes en guise de présentation d’un « cas ».